Hybride rechargeable
A l’instar du concept XR-PHEV préfigurant l’ASX, ce GC-PHEV s’anime via une motorisation hybride rechargeable. Dans ce cas-ci, on retrouve un généreux V6 essence à compresseur de 3 litres et 250 chevaux, en guise d’unité thermique. L’unité électrique délivre quant à elle, 70 chevaux. La batterie, logée à l’arrière, autorise une autonomie de plus de 40 km sur le seul mode électrique.
Le tout est bien entendu distribué aux 4 roues, via une transmission automatique à 8 rapports. En redoutable tout terrain qu’il est certainement, le GC-PHEV est capable de contrôler chaque roue de manière individuelle, en jouant sur les freins et la répartition du couple.
Ultra connecté !
Bien entendu, en bon concept préfigurant ce à quoi pourrait ressembler notre futur, le GC-PHEV est remarquablement connecté. Ainsi, il est capable de communiquer avec son environnement pour connaître les conditions de trafic et conseiller de ce fait, le bon itinéraire à son conducteur.
Plus fort encore, le pare-brise à « réalité augmentée » intègre toutes les fonctions utiles, comme la navigation, la vitesse et avertit le conducteur d’obstacles potentiels, comme d’autres véhicules, voire des piétons. Enfin, les passagers profitent d’une énorme tablette, leur permettant de communiquer leur trajet à d’autres utilisateurs…