François Piette

29 OKT 2004

Mitsubishi Colt Plus : break japonais

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a dévoilé le nouveau break compact Colt Plus 2005. Cela tient d’une promesse faite de développer des nouveaux produits pour son marché national. D’ailleurs, ce modèle est dessiné et construit spécialement pour le Japon (conduite à droite, moteurs essence, 2 et 4 roues motrices). C’est aussi est la première voiture nouvelle lancée par la marque depuis la présentation de Grandis en mai 2003. De plus, après l’affaire juridique qui a touché la marque au Japon ce printemps, ce lancement annonce aussi la reprise des activités publicitaires du constructeur dans ce pays. L’occasion aussi de présenter la nouvelle identité visuelle de la marque. Un break Colt Partageant le même empattement de 2500 mm que la Colt vendue au Japon depuis novembre 2002, elle possède un porte-à-faux arrière plus long de 300 mm, destiné à accroître le volume du coffre (5 passagers : Colt Plus 364 L). Plus conservatrice que la Colt, son arrière arrondi comporte la même forme triangulaire au bas de la lunette arrière que sur le Grandis. Un spoiler de toit et des optiques horizontaux ajoutent à sa personnalité, de même que la large prise d’air et la calandre redessinée. Colt Plus est destinée à sensibiliser les clients à la marque Mitsubishi et à lui apporter davantage de visibilité sur un marché très compétitif. Par ailleurs, elle offre des astuces pratiques, telles qu’un hayon à commande électrique, des sièges arrière qui se plient en une étape et un plancher de coffre réglable en hauteur. Actuellement, Mitsubishi n’envisage pas de proposer la Colt Plus en Europe. © Olivier Duquesne

Source : Mitsubishi
Advertentie
Advertentie
Advertentie