« L’avenir, il faut le sauver le plus tôt possible, pas dans vingt ans ». Cette avec cette formule que Mitsubishi nous explique pourquoi il a choisi la solution électrique et non la pile à combustible, comme le font de plus en plus de constructeurs aujourd’hui. A l’horizon 2020, le constructeur estime que les batteries autoriseront une autonomie quatre fois plus grande qu’aujourd’hui, ce qui explique également ce choix.

SUV compact

Revenons à notre concept. Compact, il n’accuse que 4,24 mètres de long, ce qui en fait le probable descendant du futur ASX. On le voit, le design européanisé du concept se veut nettement plus attractif que dans le passé. Mais la partie la plus intéressante est dissimulée aux regards. Conçue dès le départ comme une voiture électrique, cette voiture peut s’accommoder tant d’une solution 100 % électrique que d’une formule hybride rechargeable.

100 % Electrique

Dans ce cas-ci, le constructeur a retenu deux moteurs électriques, chacun situé sur un axe de roue. Développant chacun près de 100 chevaux, il fournissent donc une transmission intégrale à ce SUV compact et un rayon d’action annoncé à 400 km.

Réalité virtuelle

A l’instar de la conduite autonome (dont il est également équipé), la réalité virtuelle fait de plus en plus partie du quotidien des concepts. Ce « eX » ne fait pas exception, avec des informations projetées sur le pare-brise qui renseignent le conducteur sur l’état de la circulation.