Mazda RX-Vision

Avec ce concept, Mazda annonce le retour du moteur rotatif. Le constructeur n’en dit pas beaucoup plus, mais on se laisse déjà séduire par les lignes basses et sportives de cette sportive ensorcelante. Il se murmure qu’en 2017, la belle entrera en production.

Toyota Kikai

Toyota nous a offert un véritable festival de concepts ! Outre la petite sportive « S-FR » et la citadine futuriste « FCV » dotée d’une pile à combustible, nous avouons avoir craqué sur cette Kikai qui va résolument à contre-courant. Ici, point de sophistication démentielle, mais un usinage parfait et esthétique des pièces mécaniques… Pour la beauté du geste !

Nissan IDS

Sous les traits de ce modèle, nous apercevons la future Nissan Leaf. Celle-ci sera bien entendu, toujours électrique, mais il se pourrait bien qu’elle présente également un mode autonome, à l’instar de ce concept. Nissan ne veut toutefois pas remplacer le conducteur, car celui-ci décidera qui de lui ou de la machine prend les commandes !

Suzuki Air Triser

Sous ses airs de mini VW Transporter premier du nom, l’Air Triser affiche un remarquable agencement intérieur : en 4,2 mètres de long, il est en effet capable d’embarquer par moins de 6 personnes. Pour la petite histoire, les sièges peuvent également se faire face, transformant le véhicule en salon ! S’il vous plaît, Monsieur Suzuki, importez donc cet engin chez nous !

Subaru Viziv

Avec ce Viziv, Subaru prouve qu’il a l’étoffe d’un grand ! Ce concept de SUV présente en effet, toutes les technologies modernes, mais remaniées à la sauce Subaru. Comprenez que l’on y voit un moteur « downsizé » et turbocompressé (mais disposant ses cylindres à plat), la possibilité d’une conduite autonome et un module hybride !

Mitsubishi eX

Avec lui, Mitsubishi annonce la relève de l’ASX. Une relève qui pourrait également se décliner en véhicule électrique. En effet, ce eX a la particularité d’être conçu dès le départ comme un engin électrique et peut donc, aisément s’accommoder d’un module hybride rechargeable. Astucieux !

Lexus LF-FC

Sous une allure de belle et longue berline (5,3 mètres), ce concept de Lexus haut-de-gamme dévoile une technologie impressionnante : pile à combustible répartissant la puissance indépendamment sur les quatre roues, conduite autonome et système d’interprétation des gestes du conducteur pour les commandes audio et de climatisation.

Honda Neowing

Tokyo étant ouvert à tout ce qui roule, ce que nous vous présentons ici, n’est pas une voiture mais une moto ! Enfin presque, car on y compte trois roues. A l’instar de certains scooters alors ? Presque, car Honda va plus loin, avec une vision plus « moto » des choses : le moteur plus puissant, le module hybride et le guidage des roues avant sont en effet, spécifiques à ce concept !

Yamaha Sports Ride Concept

Cet engin qui doit beaucoup au génial ingénieur Gordon Murray (concepteur de la McLaren F1) se veut extraordinairement compact et léger. En moins de 4 mètres et surtout, de 800 kg, tout est dit ! Reste à connaître les entrailles de la bête, pour l’instant tenues secrètes.

Mercedes Vision Tokyo

Avec lui, Mercedes présente le futur stylistique de la marque. Mais pas seulement ! En effet, ce gros tube à conduite autonome et pile à combustible présente également une connectivité et un système multimédia à faire pâlir tous les « geeks » en puissance ! On y retrouve même des projections holographiques en trois dimensions !