Pierre-Benoit Sepulchre

25 JUL 2023

Mitsuoka Himiko : la Morgan Aero 8 “made in Japan”

L’engin ne sera produit qu’à dix exemplaires !

Basée au Japon, la société Mitsuoka est spécialisée dans la conception de véhicules néo-rétro, sur base de modèles contemporains. À ce petit jeu, c’est principalement la Mazda MX-5 qui est retenue par les équipes du préparateur, la firme ayant notamment produit plusieurs générations de son roadster Himiko à partir de celle-ci.

Le dernier millésime de ce petit cabriolet vient d’ailleurs d’être dévoilé par Mitsuoka qui précise que seuls dix exemplaires seront produits. Le look évolue peu par rapport aux générations précédentes, avec un interminable capot et une croupe très courte qui ne sont pas sans rappeler la Jaguar XK120 ou, plus récemment, la Morgan Aero 8. En bonne japonaise, un seul niveau de finition est proposé au catalogue tandis que les futurs propriétaires pourront opter pour sept tons de carrosserie différents. L’équipement de base est tout sauf chiche puisque l’Himiko embarque des sièges chauffants en cuir, un cruise control, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un GPS et… un lecteur de CD.

Sous le capot, on retrouve l’un des deux moteurs de la Miata à savoir le quatre cylindres essence de 1.500 cc, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le tout développe 131 ch pour un couple de 150 Nm. Il vous faudra débourser environ 45.000 € si l’acquisition de l’un des dix exemplaires vous tente !   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ