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C’est en 1964 que Volkswagen rachète le groupe Auto Union et ressuscite le nom d’Audi. Mais cette dernière se fera vraiment connaître en 1968, lors de la présentation de la 100, une berline moderne et élégante. Un an plus tard, le constructeur enfonce le clou en dérivant un coupé de sa berline, ce sera la 100 S ! La ligne est bien dans l’air du temps, très flatteuse et rappelle la sulfureuse Fiat Dino Coupé.

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Techniquement, Audi fait appel à des solutions tantôt modernes… et tantôt archaïques ! Si le moteur entraîne les roues avant et que la direction commande une crémaillère, le moteur 4 cylindres de 115 chevaux n’a ni le sex-appeal, ni les performances du V6 Dino. En outre, l’essieu arrière suspendu par barres de torsion (jusqu’en 1974) et les freins arrière à tambour datent la partie châssis… Produite à un peu plus de 30.000 exemplaires jusqu’en 1976, l’Audi 100 S ne connaitra que peu d’évolutions : en 1972, son moteur perd un carburateur et voit sa puissance descendre à 112 chevaux.

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Ce qu’il faut savoir :

  • La partie mécanique est solide
  • La carrosserie raffole de la corrosion
  • Le comportement routier est sûr mais pas très vif
  • Evitez la boîte auto à 3 rapports qui plombe les performances
  • Comptez entre 20.000 et 35.000 euros, suivant état.

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