Geely est un ambitieux groupe industriel chinois, qui est notamment propriétaire de Volvo et qui détient 9,7 % de Daimler. Son fondateur et président, Li Shufu, a pour ambition de fabriquer des voitures haut de gamme, à même de rivaliser avec les références allemandes, mais aussi avec Tesla.
Outre Volvo et Polestar, le groupe s’apprête aussi à lancer Zeekr, une nouvelle marque qui proposera des véhicules haut de gamme 100 % électriques. La stratégie marketing de celle-ci promet d’être novatrice, avec un circuit de distribution d’un nouveau genre. Pour ce faire, Geely ouvrira des “salles d’exposition” dans les grandes villes, où les véhicules seront proposés à un prix unique. Il n’y aura donc pas de concessionnaires Zeekr à proprement parler. Un peu comme le fait déjà Tesla…
Toujours en termes de marketing, Geely prévoit de proposer un large éventail de produits dérivés, dont une ligne de vêtements et d’accessoires exclusifs. Un club de propriétaires de Zeekr est aussi dans les cartons, tout comme la possibilité pour les clients de devenir actionnaires du futur constructeur. Aucune date de lancement n'a, pour l'instant, été avancée par le groupe chinois.