Nous connaissons l'événement sous le nom de Pebble Beach, mais la Monterey Car Week, qui se tient du 9 au 18 août 2024, est bien plus qu’un simple concours d'élégance ou qu’une garden party (baptisée « The Quail ») ! La péninsule californienne accueille cette année encore, les marques et les modèles les plus exclusifs, jeunes et moins jeunes. Voici 5 premières qui seront dévoilées ce week-end ! 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

1. Lamborghini Temerario 

La remplaçante tant attendue de la Lamborghini Huracan sera présenté à Pebble Beach ce vendredi. Cependant, le modèle a déjà fait l'objet d'une fuite : un communiqué de Bridgestone sur les pneus spécifiques à la Temerario présentait les premières images de la supercar italienne ! Ce communiqué a donc, accidentellement, confirmé le nom de la voiture... D’un point de vue technique, nous savons déjà que la Temerario sera équipée d'un V8 biturbo hybride pouvant atteindre 10.000 tr/min et développant plus de 900 ch. Encore quelques heures de patience et nous connaitrons tous les détails ! 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

2. Pagani Utopia Roadster

Si les premières photos de la Pagani Utopia Roadster ont été publiées à la fin du mois de juillet, les débuts publics du modèle se feront à Pebble Beach, aux côtés de la Zonda Arrivederci. Cette version décapsulée, et davantage encore que le coupé, mise sur les sensations de conduite avec sa boîte de vitesses manuelle, son V12 biturbo de 864 ch et 1.100 Nm et, surtout, un 12 cylindres qui joue sa partition sans filtre ! Seuls 130 exemplaires seront construits, au prix de 3,1 millions d'euros... Heureusement, à ce prix, les matériaux et les couleurs les plus exotiques sont compris !

3. Pininfarina Battista Targamerica

Encore une hypercar ouverte, mais celle-ci est nettement plus silencieuse… Et pour cause ! Basée sur la Rimac Nevera, la Pininfarina Battista habille le groupe motopropulseur électrique de 1.914 chevaux d'une carrosserie encore plus élégante. Aujourd'hui, le carrossier italien (les Italiens sont nombreux cette année !) présente la version sans toit de son hypercar électrique, baptisée Targamerica. Mais inutile de faire le point sur ses économies, cette pièce unique est réalisée pour un client qui souhaitait rendre hommage à la Ferrari Testarossa Spider de 1986, une autre voiture unique dessinée par Pininfarina.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

4. Rimac « radicale »

En parlant de Rimac, les Croates débarquent en Californie avec un tout nouveau modèle dont on ne sait pratiquement rien. Mate Rimac et son équipe ont bien publié quelques teasers sur Instagram en promettant qu'il s'agira d'un modèle « radical » et « rebelle », qui devrait chambouler les habitués de la marque. Une version extrême, conçue pour la piste, de la Rimac Nevera nous semble l'option la plus évidente… Toutefois, et à en croire certaines rumeurs, Rimac emprunterait le V16 de la Bugatti Tourbillon pour un nouveau modèle ! Affaire à suivre.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

5. Galpin Motors bb-Auto 911 Targa Hybrid

Un restomod partant d’une vieille Porsche 911… Voilà qui n'est pas nouveau : Singer, le spécialiste du genre, est d'ailleurs présent à Monterey avec sa Turbo Study rebaptisée « Slantnose ». Mais notre regard a plutôt été attiré par cette Targa colorée, une création de Galpin Motors. Elle s'inspire de la Polaroid Turbo Targa de 1976, mais avec une technologie moderne : un flat-six de 4 litres refroidi par air signé Ed Pink Racing. Ce nom ne vous dit rien ? Sachez qu’il s’agit du fournisseur de moteurs des premières créations de Singer ! Il est ici couplé à un moteur électrique Vonnen (un spécialiste à la base d’une Porsche 911 hybride dès 2019). Cela nous donne ici un total de 550 ch, dans une voiture que tout le monde attend avec impatience ! Les carnets de commande sont déjà ouverts, mais le prix risque de vous faire défaillir...