Le Morgan Three Wheeler est mort, vive le Super 3 ! Le nom semble faire un clin d'œil à la Lotus "Super Seven" (entre-temps produite par Caterham), mais la Super 3 est complètement différente. A l’instar du modèle précédent, elle ne repose que sur trois roues ! Grosse nouveauté cependant : il s’agit de la première Morgan à architecture monocoque, constituée de trois parties en aluminium. Et du premier modèle de la marque à intégrer un porte-gobelet !
Le grondant bicylindre fait place à un trois cylindres Ford de 1,5 litre. Sans turbo, il produit 118 ch à 6.500 tr/min et 150 Nm de couple à 4.500 tr/min. La puissance est transmise sur l’unique roue arrière via une boîte manuelle à 5 rapports (provenant de la Mazda MX-5) et d'une courroie de distribution renforcée avec des fibres de carbone. Tout ceci permet à la Super 3 de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes et d’atteindre (pour les plus téméraires) 209 km/h… Heureusement, cette Super 3 devrait donner du plaisir dès les plus basses vitesses !
Lifestyle
Morgan annonce que sa Super 3 est la « Morgan la plus personnalisable qui soit ». Voilà qui paraît prometteur lorsque l’on sait que la firme produit ses voitures à la main selon les spécifications du client ! Notez qu’en matière de personnalisation, Morgan fait plutôt référence aux divers accessoires personnalisés qui peuvent être installés sur les flancs de la voiture. Il y a donc là de quoi rendre la Super 3 plus pratique, d’autant qu’elle dispose bien évidemment d’un petit coffre arrière.
Décrire le style de cette Morgan Super 3 est plutôt complexe : nous vous laissons donc la découvrir par vous-même dans la vidéo ci-dessous. Vous êtes tenté(e) ? Il faudra alors faire preuve d’une grande patience, comme toujours chez Morgan, et sortir votre portefeuille. Les prix ne sont pas encore annoncés en Belgique mais de l'autre côté de la Manche, il faut compter un minimum de 41.995 £, soit un peu plus de 50.000 €. Notez qu’il est déjà possible de configurer un modèle !