Ils ont de la chance, les dealers Moto Guzzi! Le patron de Piaggio himself, Roberto Colaninno, a levé le voile sur deux prototypes Guzzi lors d'une convention internationale à Monaco.

La nouvelle California, mue par un Vtwin face à la route de 1400cc, perpétue avec audace la mythique California, présente sur nos routes depuis une quarantaine d'années. Point fort du style, le réservoir s'emboîte sur le moteur en mettant en valeur les culasses, ce qui rend la nouvelle Calif' reconnaissable dès le premier regard. Peu de renseignements techniques à l'heure actuelle mais, hormis le nom, tout semble inédit sur cette nouvelle génération de Guzzi: le moteur, le châssis, les roues, les freins, les suspensions.

Dans un autre registre, la V7 Scrambler vient compléter la famille des V7 Classic, qui se déclinent en diverses variantes, comme la Triumph Bonneville. Grand guidon, soufflets de fourche, échappements relevés, rien ne manque à ce Scrambler dont on devine déjà l'agrément de conduite en ville et à la campagne.

Il est réjouissant de voir se confirmer avec ces deux nouveautés l'intérêt du groupe Piaggio pour cette marque prestigieuse, part incontournable du patrimoine motocycliste italien.