Avec ses 370Z et ses GTR, Nissan s’est vite imposé comme acteur incontournable dans le milieu des fabricants de voitures sportives. Un tableau compensé par une fibre écologique certaine, renforcée par la Leaf, élue voiture de l’année et innovant par sa propulsion uniquement électrique. Associer une philosophie sportive avec une propulsion électrique n’était donc qu’un cheminement logique, voire naturel…
Une ligne acérée
Des traits anguleux jumelés avec une présence musclée, arrondie, évoquant une sensuelle présence de force brute, voilà l’Esflow. Un concept au dessin particulièrement évocateur de puissance donc, et qui n’est pas sans rappeler la lignée des sportives « Z ». Le pare-brise panoramique, quant à lui, est un indispensable allié pour la visibilité, tout en confortant l’impression de dynamisme. Seule réserve : une partie arrière un brin tarabiscotée…
Deux moteurs électriques
Contrairement aux Nissan sportives actuelles, l’Esflow s’anime via deux moteurs électriques en position centrale arrière. Ces derniers alimentent chacun une des roues arrière pour un comportement des plus efficaces. Les batteries au Lithium-Ion ont, quant à elles, été placées au plus bas, de manière à abaisser le centre de gravité. Une véritable sportive, on vous dit ! Ce qui se confirme par ses accélérations : moins de 5 secondes pour le 0 à 100 km/h ! L’autonomie est annoncée à un petit 250 km.