Très attendue, la publication de la liste des concurrents invités à participer aux prochaines 24 Heures du Mans a réservé une surprise de taille. Et malheureusement négative pour Kronos qui espérait y aligner la Lola-Aston Martin d'Orbello avec Vanina Ickx: sa candidature n'a pas été retenue directement et la LMP1 désormais engagée par l'équipe de Naninnes ne figure qu'au deuxième rang des suppléants en catégorie LMP...
Catégorie-reine, le LMP1 accueillera pas moins de 17 concurrents. Parmi eux naturellement les trois nouvelles Audi R18 officielles ainsi que les quatre Peugeot 908, les trois engagées directement par l'usine et l'exemplaire du team Oreca. Autre constructeur officiellement présent, Aston Martin sera présent comme l'an dernier avec deux voitures officielles.
Rebellion sera de nouveau présent avec ses deux Lola, désormais propulsées par des moteurs Toyota. On retrouve également en LMP1 les deux Pescarolo-Judd du team OAK, mais aussi la nouvelle Pescarolo-Judd du Team Pescarolo ainsi que la Honda ARX-01e du Team Highcroft.