Certes, bien des clichés « volés » ont circulé sur le net avant la date de présentation officielle. Mais aujourd’hui, c’est le grand jour et Nissan lève le voile sur sa super sportive, qui viendra chasser la Porsche 911 Turbo sur ses propres terres. Pour ce faire, elle se donne tous les moyens : sous le capot, on retrouve un V6 de 3.8 litres biturbo et qui fournit la coquette puissance de 480 chevaux, soit exactement la même valeur que sa rivale désignée de Stuttgart. Le couple s’élève à 588 Nm entre 3.200 et 5.200 tr/min. La transmission s’effectue via une boîte robotisée à double embrayage à 6 rapports.
Pour la carrosserie, on retrouve un mélange de fibre de carbone, d’aluminium et d’acier. Le châssis a recueilli toutes les attentions du conducteur, via une répartition des masses étudiées, une transmission intégrale efficace et un contrôle de stabilité ajustable manuellement. D’ailleurs, petite fantaisie, le conducteur-pilote peut consulter via l’ordinateur de bord le nombre de G encaissé latéralement et longitudinalement.
Le lancement est prévu pour le 6 décembre (un joyeux cadeau de Saint-Nicolas) au Japon. Pour l’Europe, il faudra sans doute patienter encore un peu…
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Nissan