Cette incroyable plainte métallique, ce cri guerrier, c’est le chant de la Nissan Skyline GT-R première du nom ! Vous la connaissez aujourd’hui comme supercar capable de détrôner des Porsche 911 Turbo, mais elle a commencé sa carrière bien plus modestement, en 1969…

De rondouillarde à tendue !

Si la Skyline a aujourd’hui une réputation de bolide sulfureux, cette appellation fût d’abord apposée sur une berline plutôt pataude, généreusement emballée de chromes… Petit à petit, les traits se sont affinés, jusqu’à arborer les traits sportifs et tendus de la « C10 », apparue en 1968.

Skyline GT-R

Histoire de prodiguer un ramage à la hauteur du plumage, Nissan développe une version spéciale de sa Skyline, la GT-R. Le moteur, un six cylindres en ligne de deux litres, se voit poussé à 160 chevaux ! Aussitôt en production, aussitôt en piste et ce modèle trusta les podiums et les victoires…

Surnommé Hakosuka par ses fans, ce modèle est aujourd’hui âprement recherché et s’échange contre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

JDM Legends

Cet atelier américain est spécialisé dans la restauration et la préparation de voitures japonaises. Ayant débusqué cette rare GT-R, l’atelier l’a remise en condition et, peu avant la livraison au client, a enchainé quelques tours de circuit en guise d’hommage à cette bête rarissime. Reste à savourer ce bruit de succion envoûtant des trois carburateurs…

Ces belles images sont dues à « Depth Of Speed ».