Lancée en 2017 et facelifté en 2021, la 3e génération du BMW X3 est sur le point de laisser la place à son successeur. Une 4e génération qui termine ses derniers essais dynamiques afin de peaufiner quelques ultimes réglages avant sa présentation officielle. Le constructeur bavarois annonce d’ailleurs que cette dernière devrait avoir lieu dans quelques semaines seulement.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À la fois plus dynamique et confortable

BMW annonce que ce nouveau BMW X3 dispose notamment de voies plus larges à l’arrière, d’un châssis plus rigide, d’une direction plus directe et de barres antiroulis retravaillées. Toutes des améliorations qui devraient lui permettre de gagner à la fois en dynamisme et en confort par rapport à son prédécesseur.

Toujours plus technologique

Ce nouveau BMW X3 sera évidemment également équipé de la dernière génération du système d’infodivertissement du constructeur. Il profitera également des dernières innovations réalisées par le constructeur bavarois en matière d’aides à la conduite. Autant dire qu’il sera plus technologique que jamais. BMW annonce cependant avoir conservé une molette iDrive sur sa console centrale pour contrôler l’écran central.

Thermique, hybride rechargeable et « M », mais pas électrique…

Exactement comme la génération actuelle, le nouveau BMW X3 conservera des motorisations thermiques et hybrides rechargeables. Une version « M » devrait d’ailleurs toujours être de la partie à en juger par les 4 sorties d’échappement des véhicules présents sur certaines photos ! Sa dérivée électrique iX3 sera quant à elle renouvelée l’année prochaine et prendra un chemin différent. Elle sera en effet remplacée par la version de série du Vision Neue Klasse X.