La seconde génération du Toyota C-HR sera officiellement dévoilée le 26 juin prochain. Et à en juger par l’unique image de sa signature lumineuse arrière que le constructeur japonais nous fait parvenir pour l’occasion, le SUV compact à la ligne de toit fuyante aura droit à un changement de style radical ! 

Évolution radicale ! 

Ce nouveau C-HR reprendra plus que probablement les traits du concept du même nom dévoilé en fin d’année dernière. Tout comme une certaine Prius, le look du SUV nippon devrait donc beaucoup évoluer par rapport à celui de la génération actuelle. Et ce n’est sans doute pas la seule chose que les deux Japonaises auront en commun… 

Hybride rechargeable uniquement 

Nos espions ont déjà surpris un SUV Toyota qui pourrait bien être ce futur C-HR, mais on ne sait que peu de choses à son sujet. On imagine qu’il reposera sur la même plateforme GA-C et profitera de la même motorisation que la nouvelle Prius. Sous le capot de cette dernière, on retrouve un 4 cylindres essence hybride rechargeable de 2 litres dont la puissance totale atteint les 164 kW (223 ch). Grâce à une batterie de 13,6 kWh, la Japonaise peut parcourir une septantaine de km en tout électrique. Reste à savoir si, contrairement à la Prius, ce C-HR de seconde génération profitera encore d’une motorisation hybride classique… 

?