Officiellement, cette Honda Civic Concept est encore un prototype, mais si vous oubliez la peinture orange, les vitres latérales foncées et les jantes démesurées, vous y verrez la onzième génération de la légendaire voiture compacte. L'élément le plus frappant de la nouvelle génération est sa... discrétion.
Si l'actuelle Civic se démarque par son style franchement atypique, le futur modèle rentre nettement plus dans le rang. Notez cependant qu’Honda entend viser un public plus jeune qu'auparavant, avec un châssis plus dynamique et une connectivité au sommet.
Du tableau de bord, on ne voit qu'une esquisse et celle-ci semble suggérer un ensemble très sobre, avec un écran tactile central en forme de tablette et trois autres boutons physiques. Honda promet les derniers systèmes d'assistance à la conduite et une sécurité au top en cas d'accident.
On ne sait encore rien sur les moteurs, et bien que la nouvelle Civic sera lancée en Amérique du Nord en 2021, on ne sait pas encore si et quand ce nouveau modèle sera disponible en Europe. Le mystère demeure donc, d’autant que Honda prévoit de fermer son usine européenne de Swindon, au Royaume-Uni.