Ce nouveau modèle sera présenté à la fin de l’année. Il reprendra grosso modo les dimensions de la Passat actuelle, mais il sera complètement nouveau et construit sur la récente plate-forme modulaire sur laquelle repose déjà, entre autres, les VW Golf, Skoda Octavia et Audi A3.
Technologique
C’est surtout en matière d’assistance à la conduite et d’infodivertissement que la nouvelle Passat évolue le plus. Le modèle disposera par exemple d’une instrumentation entièrement digitale (comme sur la nouvelle Audi TT), qu’il sera possible de paramétrer selon ses envies.
On parle aussi d’un système multimédia arrière avec tablettes numériques. Quant au coffre qui s’ouvre d’un simple mouvement du pied sous le bouclier, il sera toujours de la partie. Et Volkswagen proposera un véritable arsenal de sécurité, comprenant des caméras (pour une vue à 360 degrés autour de la voiture) ou encore un système d’assistance automatique à la conduite sur base du cruise control.
Gros diesel
Volkswagen confirme aussi l’arrivée de diesel particulièrement puissants. La nouvelle Passat pourra notamment disposer d’un 2.0 TDI biturbo développant 240 ch et un couple de 500 Nm. Et, pour la première fois, la Passat sera aussi proposée en version hybride.