Maserati fait partie du club très sélect des constructeurs de GT au pedigree impressionnant. Novitec est quant à lui un préparateur allemand spécialisé dans le sur-gonflage des motorisations. L’alliance des deux risque t’elle de compromettre l’élégance naturelle des produits de la firme italienne ?
Sans grandes modifications…
Curieusement et contrairement à la plupart de ses confrères, Novitec n’a pas cherché à éblouir les badauds en affublant la sclupturale Gran Turismo d’un kit de carrosserie façon Mad Max qui, de toutes façons, aurait gâché le dessin originel. Seules quelques modifications sont visibles : le marche-pied en carbone, le bouclier arrière, le spoiler avant ainsi que les jantes de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière.
Solutions simples…
Novitec est parti de la version S de la GranTurismo, soit celle dotée du V8 de 4.7 l délivrant déjà quelque 440 chevaux à l’origine. L’opération réalisée est assez simple : une paire de turbos, une gestion moteur revue ainsi qu’une ligne d’échappement taillée sur mesure. Au final, ce sont 600 chevaux qui déboulent sur les pneumatiques arrière !