Cette nouvelle génération de Flying Spur présente une silhouette majestueuse, mêlant élégance mais également sportivité. Sur son profil, on découvre notamment une ligne de caisse musclée ainsi que des ailes larges bien marquées. Cette 3ème Flying Spur du nom se démarque également par sa calandre massive verticale encadrée de phares LED et surmontée d’une nouvelle interprétation du « B ailé » de Bentley.
Ecran caché
Longue de 5,32 m, cette Bentley Flying Spur dispose d’un empattement s’étirant sur 3,19 m. Inutile de préciser que l’espace habitable aux places arrière de cette nouvelle berline de luxe est plutôt du genre généreux… Aux places avant, on découvre une planche de bord mêlant tradition et modernité. L’écran central peut notamment s’escamoter complètement derrière un panneau de finition pour rendre le tableau de bord plus intemporel.
Sprinteuse
Malgré ses dimensions généreuses, cette limousine n’en demeure pas moins une excellente sprinteuse grâce à son W12. Ce moteur 6.0 l développe 626 ch et 900 Nm de couple. Ce qui permet à la grande Bentley d’accrocher les 100 km/h en 3,8 s et d’avaler les kilomètres à la vitesse maximale de 333 km/h. Du moins, là où c'est autorisé !
Quatre à quatre
Voulue plus spacieuse, plus confortable et plus luxueuse que sa devancière, cette nouvelle génération de Flying Spur doit également être plus dynamique selon Bentley. Pour y arriver (et ce malgré un poids à vide de 2.437 kg…), la noble maison anglaise lui offre une transmission intégrale privilégiant les roues postérieures. Si cette transmission peut envoyer jusqu’à 480 Nm de couple vers les roues avant en modes Confort et Bentley, ce transfert est ainsi limité à seulement 280 Nm en mode Dynamic. De quoi rendre la conduite plus « propulsive » pour les amateurs. En outre, pour la première fois sur une Bentley, la Flying Spur hérite d’une direction intégrale. Grâce à ses roues arrière directrices, cette limousine peut alors soit magnifier son comportement dynamique soit devenir plus maniable en fonction des besoins.
Les premières commandes seront prises à l’automne prochain pour des livraisons attendues dès le début 2020.