Le Ranger est un succès mondial pour Ford. Ce pick-up est vendu sur 180 marchés à travers le monde. Il est même arrivé, sur le tard, aux Etats-Unis en guise de « petit frère » pour le populaire F-150.

Leader en Europe

En Europe, le Ranger reste indiscutablement le leader de son segment. La génération actuelle jouit en ce moment d’une part de marché de quasiment 40 % ! Notez que le 3ème Ranger du nom ne va pas tout de suite tirer sa révérence, puisque le nouveau modèle sera disponible à la commande en Europe à la fin 2022 pour des premières livraisons en 2023.

Empattement allongé

Côté style, le nouveau Ranger a été imaginé pour « inspirer la confiance ». Techniquement, il se campe sur un châssis affichant un empattement plus long de 5 cm et des voies plus larges de 5 cm. Les ingénieurs ont également déplacé les amortisseurs de la suspension arrière à l’extérieur des longerons du châssis afin d’offrir au Ranger un meilleur comportement routier. Notez que la partie antérieure de la structure a également été retravaillée pour pouvoir accueillir un bloc V6 ainsi que « d’autres technologies de propulsion ». Une motorisation hybride rechargeable devrait en effet faire son apparition plus tard dans le catalogue du Ranger.

2.0 ou 3.0 l

Dans un premier temps, ce nouveau Ranger sera proposé en Europe avec un bloc quatre cylindres 2.0 l diesel avec simple turbo ou double turbo. La nouveauté réside dans l’apparition d’un V6 3.0 l turbo diesel sous le capot du Ranger.

Les clients auront également le choix entre deux systèmes de traction intégrale : un système enclenchable électroniquement à la volée, ou un nouveau système à quatre roues motrices permanentes.

12 pouces

C’est surtout à bord que ce nouveau Ranger se démarque de son prédécesseur avec l’apparition de nombreuses nouvelles technologies connectées (SYNC 4) et de grands écrans. Le conducteur retrouve devant lui un compteur numérique tandis qu’une grande tablette verticale de 10,1 voire 12 pouces fait son apparition sur la console centrale.

Plus pratique

Le Ranger reste, bien sûr, avant tout un outil de travail. Sa quatrième génération se profile comme plus pratique que jamais grâce à l’apparition de plusieurs nouvelles attentions. Sa benne élargit de 5 cm permet notamment de disposer à plat de plus grandes plaques de construction. On notera aussi la présence d’un nouveau revêtement en plastique plus robuste, de nouveaux points d’arrimage, un inédit système de compartimentage de la benne ou encore le nouveau hayon qui peut servir d’établi mobile grâce à sa règle et ses serre-joints intégrés.


Ce nouveau Ranger sera construit dans les usines Ford en Thaïlande et en Afrique du Sud. Pour rappel, il servira également de base à la prochaine génération du Volkswagen Amarok.

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