C’est officiel, Polestar proposera une 4 portes électrique supposée se mesurer aux Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Baptisée « 5 », elle est basée sur le concept Precept présenté l’année dernière, et pas qu’un peu ! Le constructeur ne dévoile actuellement qu’un seul cliché de sa future berline. Une image, c’est peu, mais cette prise de vue 3/4 arrière nous en dit déjà long sur son design extérieur et celui des prochains modèles de la marque.
Copier, coller
On découvre un arrière plongeant et incorporant une barre lumineuse courant sur toute la largeur du véhicule. Comme sur le concept, il n’y aura visiblement pas (ou presque) de lunette arrière ! Si ce n’est les poignées de porte et les rétroviseurs plus conventionnels, pratiquement rien ne change entre la Precept et la Polestar 5. La marque annonce également qu’elle incarne le futur « design de l’entreprise, dont on peut déjà voir des indices sur la Polestar 3 qui devrait être lancée en 2022. »
Encore de grandes zones d’ombre
Forcément, on ne voit pas grand-chose de la face avant, mais on devine tout de même des optiques identiques à celles du concept. Quant à l’intérieur, sera-t-il aussi minimaliste ? Ça en revanche, on n’en a encore aucune idée. Polestar annonce simplement qu’il sera composé de matériaux durables et recyclés. Pour tout savoir de cette berline et connaitre sa fiche technique, il faudra attendre 2024 et son lancement officiel.