Comme annoncé via cet alléchant teaser, Hyundai n’entend pas abandonner le segment des citadines. Le géant coréen viendra à Francfort avec une troisième génération d’i10 dans ses valises. Par rapport à sa devancière, cette nouvelle mouture se démarque grâce à son style plus sportif et à ses proportions un peu plus trapues. Le toit est abaissé (-2 cm) et les épaules sont plus larges (+2 cm). Pour soigner encore davantage son style, cette nouvelle i10 pourra être commandée avec un toit en couleur contrasté (rouge ou noir).
252 l
Restant toujours très compacte (3,67 m) pour se faufiler en villes, la Hyundai i10 pourra être commandée en 4 ou 5 places. En outre, son coffre est assez logeable pour le segment avec un volume annoncé de 252 l. Un coffre à l’accès plus pratique que par le passé grâce à un seuil abaissé de quasiment 3 cm (29 mm).
Connectée
Pour séduire les jeunes, cette i10 mise aussi sur la connectivité. Sur les versions haut de gamme, on retrouvera un grand écran tactile de 8 pouces offrant tous les protocoles de connexion possibles et aussi une caméra de recul. Une zone de recharge à induction pour smartphones sera également proposée.
Aide au maintien de voie
Cette i10 dispose aussi d’un attirail d’équipements de sécurité assez complet pour une citadine. En fonction de l’équipement retenu, on pourra disposer d’un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, l’aide au maintien de voie, l’alerte de fatigue, la reconnaissance des panneaux de limitation ou les feux de route automatiques.
67 ou 84 ch
Lors de son lancement, cette nouvelle i10 sera disponible avec deux moteurs à essence : un trois cylindres 1.0 l MPi de 67 ch (96 Nm) et un quatre cylindres 1.2 l MPi de 84 ch (118 Nm). Ces deux moteurs seront proposés avec un choix de deux transmissions : une boîte manuelle ou une boîte robotisée, toutes deux à cinq rapports.