La famille de modèles électriques « EQ » de Mercedes continue de s’étoffer. Cette fois, c’est une déclinaison SUV de la récente limousine EQS que la marque à l’étoile dévoile. Simplement baptisée EQS SUV, cette déclinaison reprend le style général de l’EQS en version… SUV.

7 places

Outre sa hauteur plus généreuse de 20 cm, cette version SUV se démarque de l’EQS limousine par la possibilité d’embarquer 7 passagers grâce à l’ajout de deux sièges supplémentaires optionnels. L’empattement de 3,21 m reste identique à celui de l’EQS berline, mais notez que la longueur totale du SUV est rabotée d’une petite dizaine de centimètres (5,13 m).

Côté pratique, le volume de coffre en configuration 5 places atteint 645 l. Et culmine à 2.100 l avec les sièges arrière repliés. Ces chiffres diminuent à 565 et 2.020 l pour la version 7 places. Sur cette version, il ne reste plus que 195 l quand tous les sièges sont déployés.

Hyperscreen

Bien sûr, cette version SUV reprend à son compte la planche de bord de l’EQS. On peut donc y retrouver, mais aussi en option, le fameux Hyperscreen combinant trois écrans sous une grande dalle de verre d’1,40 m de large. Notez que ce EQS SUV hérite de nouveaux affichages, notamment grâce à l’ajout d’une fonction « Offroad » sur les versions 4MATIC.

Autonomies en baisse

L’EQS SUV reprend à son compte une partie des groupes motopropulseurs de sa petite sœur (450 +  et 580 4MATIC), mais leurs caractéristiques évoluent légèrement. La 450+ développe 265 kW/360 ch et 568 Nm. Sa version 450 4MATIC porte le couple maximal disponible à 800 Nm. Quant à la 580 4MATIC, elle dispose de 400 kW/544 ch et 858 Nm. Les autonomies WLTP offertes par la batterie de 107,8 kWh reculent par rapport à celles de l’EQS berline. Tablez sur 536-660 km pour la version à deux roues motrices et 507-613 km pour les 4MATIC.


?