Après de nombreuses annonces, on sait enfin tout sur le premier SUV de Polestar, y compris son prix ! Avec son look inspiré du concept Precept, la « 3 » débarquera en grandes pompes aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Une première pour la marque. Et en grandes pompes, c’est le cas de le dire puisque ce SUV mesure 4,9 m de long pour un empattement de 2,99 m !  

Une technologie de pointe 

Avec de telles dimensions, on ne devrait pas manquer de place dans l’habitacle. La pièce maitresse de ce dernier n’est autre que l’écran central de 14,5 pouces animé par Android Automotive et une plateforme Qualcomm. Autant dire qu’il ne manquera pas de réactivité ! Quant à l’ordinateur central signé NVIDA, il ne gère pas moins de 5 radars, 7 caméras et 12 capteurs à ultrasons ! Un système qui promet des fonctionnalités d’aide à la conduite et de surveillance du conducteur de tout premier ordre.  



Des performances de premier plan ! 

Cette Polestar 3 cache 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 360 kW (490 ch) et 840 Nm de couple ! De quoi lui permettre d’atteindre 210 km/h et franchir le cap des 3 chiffres en 5 s. Impressionnant pour un SUV dépassant les 2,5 tonnes ! Mais le Performance Pack optionnel permet de faire encore mieux : la puissance grimpe à 380 kW (520 ch) et 910 Nm alors que le 0 à 100 km/h chute à 4,7 s ! 



Jusqu’à 610 km d’autonomie 

En matière d’autonomie non plus, ce SUV n’est pas en reste. Il faut dire que sa batterie de 111 kWh lui autorise 610 km WLTP ! Et grâce à sa vitesse de charge atteignant les 250 kW en courant continu, on ne devrait pas passer trop de temps à la borne non plus. Petit bonus, son architecture lui permet également de bénéficier de la charge bidirectionnelle

Les commandes sont ouvertes ! 

Sachez qu’il est d’ores et déjà possible de commander une Polestar 3 ! Mais avec de telles prestations, elle est naturellement affichée à un prix élevé de 89.900 €. Quant au Pack Performance, il est facturé 6.600 € supplémentaires. Un Pilot Pack amélioré comprenant notamment un LiDAR fera son apparition à la très courte liste des options à partir du second trimestre 2023. La production de ce SUV débutera dès le milieu de l’année prochaine pour des premières livraisons au quatrième trimestre 2023. 

?