Après le concept et les prototypes de développement légèrement camouflés, voici la version définitive du Taycan Cross Turismo. Soit la version break « crossoverisée » de la berline électrique lancée par Porsche en 2019.
1.200 litres
La nouvelle poupe du Taycan Cross Turismo lui permet d’offrir un volume de chargement atteignant jusqu’à 1.200 litres. Sur le plan pratique, on appréciera aussi la présence d’une ligne de toit moins fuyante qui permet d’offrir plus d’espace pour caser la tête des grands passagers arrière (+3,6 cm).
Off-Road
Les quatre roues motrices et la suspension pneumatique équiperont en série tous les Taycan Cross Turismo. Pour les « aventuriers », Porsche proposera en plus un Off Road Design Package. Ce dernier comprend, outre des appendices extérieurs renforçant le côté baroudeur du break, une garde au sol relevée de 3 cm.
Porte-vélos
Pour renforcer le côté « lifestyle » de ce modèle, Porsche a développé certains accessoires spécifiques pour son Taycan Cross Turismo. Comme un porte-vélos présenté comme une référence du genre « en matière d’ergonomie et de design ». Et pour jouir de la panoplie complète, Porsche a aussi profité de l’occasion pour dévoiler deux vélos électriques : eBike Sport et eBike Cross.
De 380 à 625 ch
Porsche lancera son Taycan Cross Turismo en quatre déclinaisons :
- Taycan 4 Cross Turismo : 280 kW (380 ch) ou 350 kW (476 ch) en overboost, avec une autonomie WLTP comprise entre 389 et 456 km.
- Taycan 4S Cross Turismo : 360 kW (490 ch) ou 420 kW (571 ch) en overboost, avec une autonomie WLTP comprise entre 388 et 452 km.
- Taycan Turbo Cross Turismo : 460 kW (625 ch) ou 500 kW (680 ch) en overboost, avec une autonomie WLTP comprise entre 395 et 452 km.
- Taycan Turbo S Cross Turismo : 460 kW (625 ch) ou 560 kW (761 ch) en overboost, avec une autonomie WLTP comprise entre 388 et 419 km.