Cette nouvelle Toyota Supra est bien sûr étroitement liée à la BMW Z4. Les Japonais et les Allemands ont développé ensemble leurs modèles sportifs, Toyota pour la version fermée et BMW pour la version ouverte. Visuellement, la différence est claire : là où la Z4 utilise des lignes arrondies, la Supra affiche des traits nets et angulaires.
Comportement soigné
Un empattement court et des voies larges lui confèrent une certaine présence, tandis que la tenue de route est optimisée par la répartition 50/50 de la masse, un différentiel à glissement limité, des amortisseurs adaptatifs, un châssis ultra rigide et un centre de gravité situé au plus bas. L'intérieur rappelle qu’il s’agit d’un produit développé en collaboration avec BMW, notamment par la molette de commande du système multimédia et le levier de la boîte automatique.
6 en ligne !
L'influence allemande est également présente sous la carrosserie : la nouvelle Toyota Supra utilise un six cylindres en ligne de 3 litres, développant 340 ch et 500 Nm, identique à celui de la Z4. Combiné à la boîte automatique à huit rapports, elle atteint les 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse maximale limitée à 250 km/h.
900 exemplaires
La nouvelle Toyota Supra existe en deux versions, Active et Premium, et sera disponible en 900 exemplaires dès sa première année de production en Europe. Les 90 premiers clients européens à réserver une Supra pourront opter pour une GR Supra édition A90 avec une déco spécifique.