Le moteur électrique annonce en effet une puissance de 204 chevaux, mais surtout, un couple de 360 Nm ! Voilà qui promet de vigoureuses reprises, comme en atteste le temps de 4,5 secondes pour l’exercice de 80 à 120 km/h. En ville, l’Ampera-e se profile comme la reine du Grand-Prix des feux rouges, avec un 0 à 50 km/h en 3,2 secondes. La vitesse de pointe, quant à elle, est limitée à 150 km/h. Concernant l’autonomie, Opel promet une valeur « beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques », sans en dire plus.

Habitabilité

Selon le communiqué de presse, « L’Ampera-e se distingue en parvenant à garder des dimensions mesurées. Elles sont permises par le montage sous le plancher de l’habitacle d’un pack de batterie à faible hauteur. L’implantation judicieuse de la batterie permet également de disposer d’un intérieur spacieux permettant d’installer confortablement cinq passagers, tout en conservant un volume de coffre comparable à celui d’une voiture de la catégorie compacte. » Le constructeur n’avance pourtant aucune valeur concrète à ce sujet…

IntelliLink

Au niveau du multimédia, Opel reprend ce qu’il fait de mieux à ce sujet. Ainsi, ce modèle électrique sera équipé de l’assistant personnel « OnStar », ainsi que du système multimédia « IntelliLink » qui permet une interaction complète avec votre smartphone, ainsi que la possibilité de télécharger vos films et musiques préférés. En Belgique, quelques fonctions du système ne seront toutefois pas encore disponibles lors du lancement (borne Wi-Fi mobile et Android Auto).

Pour de plus amples détails, il faudra sans doute patienter jusqu’au Mondial de Paris, au début du mois d’octobre !