Enfin un châssis en rapport avec le look !
Question look, il est difficile de nier l’évidente parenté avec la nouvelle Opel Adam. Si les formes générales ne s’éloignent pas trop du modèle précédent, la calandre se veut nettement plus dynamique ! Mais si la quatrième génération présentait déjà une bonne bouille, de vous à moi, je dois avouer n’avoir jamais été conquis par ses qualités dynamiques. Je ne devais manifestement pas être le seul, car Opel promet une partie châssis entièrement revisitée, avec de nouveaux trains roulants et une direction revue pour une précision de conduite largement supérieure ! Deux châssis sont par ailleurs proposés : Comfort ou Sport.
Sous le capot
C’est avec beaucoup de fierté qu’Opel nous précise que sa Corsa sera équipée du nouveau petit moteur essence à 3 cylindres maison ! D’une cylindrée d’un litre, il délivre 95 ou 115 chevaux pour un couple de 170 Nm à 1.800 tr/min. Le constructeur insiste beaucoup sur le bilan acoustique et vibratoire de son petit dernier !
D’autres moteurs sont bien évidemment disponibles, à l’instar des sempiternels 1.2 et 1.4 l essence. Le 1.3 CDTi rempile à nouveau, en version 75 ou 95 chevaux, mais se voit plus raffiné. Tous les moteurs sont en conformité avec les strictes normes Euro 6. Enfin, pour clore ce chapitre, pointons les nouvelles boîtes manuelle et robotisée à 6 rapports.
Connectée !
A l’instar de ses concurrentes, la Corsa propose une système multimédia assez complet et reposant sur l’intégration de votre smartphone, qu’il soit animé par un système Android ou Apple. Dans les deux cas, il est possible d’opter pour un système de navigation « BringGo » et de webradios.
La liste des nouveaux équipements ne s’arrête pas là, loin de là, car Opel rajoute : les phares Bi-Xénon, l’avertisseur d’angle mort, l’indicateur de distance de sécurité, l’alerte de collision frontale, la surveillance de pression des pneus, le système de parking automatique, le toit panoramique et l’original Flex Flix, le porte-vélo badgé Opel et embusqué dans le pare-chocs arrière !