Avec son look particulièrement élégant et son équipement de série complet, l’Opel Frontera Barbour constitue le véhicule tout terrain idéal pour une utilisation quotidienne en ville. Outre les aptitudes tout terrain déjà largement éprouvées du Frontera, notamment grâce à sa transmission intégrale qui peut être activée en enfonçant un seul bouton et à sa démultiplication adaptée au franchissement, les ingénieurs Opel ont également accordé une attention toute particulière à des aspects aussi essentiels que le confort et les qualités routières. Contrairement à d’autres versions du Frontera, ce nouveau modèle ne possède pas de roue de secours extérieure ancrée sur le hayon, ce qui facilitera les manœuvres et le stationnement en ville, ainsi que l’accès au vaste coffre. Lorsqu’un pneu est endommagé, on peut le remplacer facilement et rapidement grâce au kit de réparation standard ‘Tirefit’. Celui-ci contient un compresseur et un produit d’étanchéité qui permet de réparer le pneu endommagé. Ce système présente aussi d’autres avantages : réduction de poids, possibilité d’être utilisé pour contrôler et corriger rapidement la pression des pneus, et utilisation bien pratique dans le cadre des activités de loisirs, par exemple pour gonfler des pneus de vélo ou des bateaux gonflables. Les bandes latérales de protection et les pare-chocs sont de couleur identique à celle de la carrosserie. A l’intérieur, le Frontera Barbour est équipé d’un revêtement de sièges exclusif en cuir Cashmere. L’équipement de série prévoit par ailleurs des tapis de sol et des ceintures de sécurité de couleur beige ainsi qu’un cadre radio de couleur bronze. Parmi la liste des éléments d’équipement montés en usine, citons les grands airbags pour le conducteur et le passager avant, l’air conditionné, la radio avec lecteur CD, les vitres à commande électrique, les jantes de 16” en alliage léger, les phares antibrouillards et le verrouillage centralisé avec commande à distance par radio.
Le moteur turbo diesel 2.2 DTI ECOTEC à injection directe équipant le Frontera a été amélioré pour ce nouveau millésime. Résultat : ce puissant moteur diesel répond désormais à la norme Euro 3 en matière d’émissions de gaz d’échappement et délivre une puissance de 88 kW/120 ch (contre 85 kW/115 ch précédemment); le couple maximum a augmenté de 20 Nm pour passer à 280 Nm et reste en permanence disponible entre 1500 et 2750 t/min. Parallèlement, la consommation de carburant a été réduite. Le Frontera Sport 2.2 DTI trois portes ne consomme que 8,3 litres aux 100 km (contre 8,6 litres auparavant) alors que le Frontera 2.2 DTI à empattement long ne consomme plus que 8,5 litres aux 100 km en cycle mixte (au lieu de 8,7 jusqu’ici).
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