20210113101512opelmokka(1).jpg

Le magazine britannique Auto Express s'est entretenu avec Stephen Norman, le directeur de Vauxhall, l’équivalent britannique d'Opel. Stephen Norman a révélé à nos confrères que le logo VXR (soit OPC chez Opel) fera son retour sur le nouveau Mokka.

20210113101513opelmokka(3).jpg

Ne vous attendez toutefois pas à un moteur essence turbo, car la future Opel Mokka OPC sera dérivée de la version purement électrique ! En matière de puissance aussi, il ne faut pas trop en attendre : "En matière de vitesse de pointe et d'accélération, la voiture de série est déjà suffisante. Mais nous pouvons ajouter des performances dans d'autres domaines", explique Stephen Norman.

20210113101513opelmokka(2).jpg

La Mokka OPC devrait donc reprendre le moteur électrique de 136 ch et la batterie de 50 kWh de la version « standard ». Les évolutions par rapport à la Mokka E porteront donc sur les suspensions, les systèmes d'assistance au conducteur, etc. Et les ambitions sont grandes : "Ce sera une voiture de sport au sens noble du terme, et non pas d’une voiture capable d’offrir les performances d’une supercar. Ce sera un modèle qui n'aura pas à rougir face à la gamme ST de l’un de nos rivaux", conclut Stephen Norman. La Ford Puma ST aura-t-elle une rivale électrique ?