François Piette

7 JAN 2013

Peugeot 2008 : Objectif mondial !

Les affaires ne tournent pas très rond chez Peugeot : les liquidités manquent et sur le plan mondial, les ventes sont loin d’être satisfaisantes. La solution ? Un produit clé qui se vend bien… partout ! Voilà l’ambitieux objectif attribué à ce nouveau modèle…

Crossover, encore et toujours !

Le monde change vite, la société s’urbanise et se veut de plus en plus dynamique. C’est de ce constat que Peugeot est parti pour élaborer ce nouveau modèle : basée sur la 208, donc de dimensions compactes (4,16 m de long), la 2008 incite à l’évasion avec son format de crossover. Un genre automobile que Peugeot semble apprécier, à considérer les 3008 et 4008 déjà présentes dans la gamme ! Le dessin robuste affiche un regard souligné de LED diurne et se pose sur des jantes de 17 pouces.

Faibles émissions

Ce premier communiqué de presse étant assez pauvre en informations techniques, nous pouvons simplement vous confirmer la présence des moteurs e-HDi et 3 cylindres essence VTi sous le capot. Les émissions de CO2 seront limitées à 99 g/km dans le cas du modèle le plus sobre !

Trois points de production !

Parce que la diffusion de ce modèle sera planétaire, Peugeot a désigné trois usines pour le construire, au plus près de ses marchés : la France (Mulhouse), le Brésil (Porto Real) et l’incontournable Chine (Wuhan).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ