Présenté en janvier, le concept Inception annonce l’avenir de la marque au lion. Et Peugeot voit grand avec cet engin véritablement imposant ! Cette berline de 5 m de long pour seulement 1,34 m de haut repose sur la nouvelle plateforme 100 % électrique de Stellantis. Modulable, cette architecture STLA existera en de nombreux formats : medium (comme sous le futur 3008 électrique), large (comme ici), frame (comme sous le RAM électrique), etc.
![]() | ![]() |
Un look et des performances alléchantes…
Sous ses lignes anguleuses et dynamiques se cachent 2 moteurs développant une puissance totale de 500 kW (680 ch) ! Ils permettent à Peugeot d’annoncer un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 s. Quant à sa batterie de 100 kWh, elle lui autorise une autonomie théorique de 800 km. Son architecture 800 volts lui permet également de regagner jusqu’à 30 km d’autonomie par minute ! Des performances sans doute un brin exagérées, mais qui collent bien à son design alléchant.
![]() | ![]() |
Bientôt en production ?
Non, le concept Inception ne sera pas produit en série, du moins pas exactement sous cette forme… On retrouvera cependant sa calandre et son logo illuminés ou encore son volant « Hypersquare », évolution de l’actuel i-Cockpit, sur de futurs modèles de la marque d’ici 2025. Il n’est pas non plus farfelu d’imaginer dans ce concept la remplaçante de la 508, voire un retour de Peugeot dans le segment E avec une descendante de la 607 ! Une chose est sûre, un futur excitant et électrisant s’annonce chez Peugeot…
![]() | ![]() |