Cela faisait déjà un bon moment que le carrossier transalpin nous mettait l’eau à la bouche avec son projet de petite citadine ! Pensez donc : une microcar, dessinée par l’un des plus grands carrossiers automobiles, qui plus est italien (avec tout le bon goût que cela suppose), et électrique, par-dessus le marché ! Je vous le demande, quoi de plus branché ? Surtout par les temps qui courent… Et voilà que le projet se concrétise.
Un anniversaire fêté comme il se doit…
La célèbre entreprise italienne fête cette année ses 80 ans. Nous aurons l’occasion d’y revenir mais voilà en tout cas, une excellente occasion de célébrer cet anniversaire avec un jouet peu banal ! Cette microcar semble tout à fait indiquée : il est désormais certain que l’avenir passera par le downsizing et ce type de voiture aura le vent en poupe !
Plateforme modulable
La plateforme peut recevoir différents types de carrosseries, voire de motorisation. Dans ce cas-ci, c’est purement électrique : des batteries assurent 140 km d’autonomie et un moteur électrique se charge d’emmener cette citadine à 120 km/h. Le 0 à 60 km/h est exécuté en 6,7 secondes.