Mahindra s'est offert ce label de prestige, synonyme de carrosseries d'exception, pour 33 millions €. Une paille pour ce groupe "touche-à-tout" dont la production va des tracteurs aux 4x4 en passant par les infrastructures en télécommunication. Mahindra emploie plus de 200.000 salariés dans le monde et a généré, en 2014, un chiffre d'affaires supérieur à 15 milliard € !

Il y a quelques mois, le même Mahindra s'emparait de Peugeot Scooters afin de renforcer sa présence dans un segment très porteur sur le marché indien. Pour ce qui est de Pininfarina, l'enjeu est différent, mais stratégiquement capital pour l'entreprise indienne qui compte conquérir les marchés automobiles européen et américain, grâce à des produits désirables.

Fondé en 1930 à Turin, Pininfarina s'est rapidement lancé dans le design automobile, collaborant notamment avec Volvo, Ferrari et Alfa Romeo, et dessinant de véritables chefs-d'oeuvre comme la Ferrari 250 GT Coupé. En proie à de sérieuses difficultés financières depuis plusieurs années, Pininfarina avait dû renoncer en 2011 à l'assemblage pour se consacrer uniquement au design et à l'ingénierie.