Il y a fort à parier que ce modèle ne sera donc pas présenté avant le printemps 2017, peut-être même un peu plus tard. Reposant sur la plateforme modulaire à roues arrière motrices de la grande maison allemande, cette Classe E Coupé se situera logiquement, à mi-chemin entre les Classe C Coupé et Classe S Coupé. Assez élégante, cette voiture se distingue par l’absence de montant B, ce qui allège sensiblement le profil.

6 cylindres en ligne ?

Sous le capot, le modèle s’en remettra à des moteurs à 4 et 6 cylindres. A ce sujet, quelques rumeurs persistent quant à l’abandon des V6 pour des 6 cylindres en ligne modulaires. Voilà qui signerait un certain retour aux sources. Mais une fois encore, rien n’est confirmé. Toujours est-il qu’une variante AMG sera, pour sa part, bel et bien commercialisée, avec un V8 biturbo. Reste à savoir s’il s’agira du nouveau moteur de 4 litres inauguré par l’AMG GT ou de l’ancienne unité de 5,5 litres.

Conduite semi-autonome ?

Au rayon de l’équipement, ce modèle pourrait profiter d’un système de conduite autonome sur autoroute, un pas de plus vers la conduite 100 % autonome. Heureusement, la partie châssis devrait se révéler suffisamment plaisante pour que le conducteur ait envie de lui-même, prendre le volant.