Depuis de longues années, les bières Gordon s’imposent en partenaire privilégié et fidèle du sport automobile dans notre pays. On ne compte plus les bolides affichant le déjà légendaire tartan rouge vantant les mérites des célèbres cervoises, que ce soit sur piste ou lors des rallyes. Ce prochain week-end, pour la première fois, Gordon Finest Beers sera associé à un meeting complet, baptisé pour l’occasion Gordon Zolder Star Festival. Au programme : VW Fun Cup, Belgian Historic Cup, Belgian Touring Car Series… et un maximum d’animations !

« Je pense qu’on peut s’attendre à un événement particulièrement éclectique… et décoré aux couleurs des Gordon Finest Beers », annonce Benoît Delcourt, qui gère le sport automobile chez le brasseur basé à Genval. « Le circuit affichera en effet un look très personnalisé, tandis que le programme des courses, très intéressant et prometteur, sera complété par un concours de taureau mécanique, clin d’œil à notre première campagne de pub avec le célèbre taureau, un festival de cascades, ainsi qu’un show sexy dans le paddock ! Ajoutez-y une multitude de collectors dont le public pourra bien sûr profiter, et vous obtenez un rendez-vous à ne forcément pas manquer ! »

Rendez-vous dont la promotion a notamment été assurée lors du week-end de Pâques, dans la ville de Louvain, à l’occasion d’une Leuven City Demo au cours de laquelle la Renault Mégane Trophy du Delahaye Racing, aux couleurs de Gordon, avait tenu la vedette. Un bolide que l’on retrouvera forcément au départ des deux joutes de 90 minutes des Belgian Touring Car Series dans le cadre de ce Gordon Zolder Star Festival. D’autant que Frédéric Bouvy et Christian Kelders, ses deux pilotes, aborderont le troisième épisode du championnat en tête du classement…

« Il s’agira de la dernière apparition de la Mégane Delahaye avec sa carrosserie actuelle », explique Fred Bouvy. « Dès les 12 Heures de Spa, le bolide affichera un look qui promet d’être démentiel, celui des nouvelles Mégane de l’Eurocup Trophy ! » Sportivement, le Bruxellois aborde ce rendez-vous de Zolder en parfait stratège : « Lors de la deuxième manche de Dijon, nous n’avons gagné aucune des deux courses… mais c’était prévu ! En effet, lors du coup d’envoi de la saison, à Spa, notre victoire nous a valu un lest de 50 kilos. Or, si vous gagnez une course avec ce lest, vous le conservez jusqu’au bout de la saison ! Nous n’avions donc aucun intérêt à revendiquer la plus haute marche du podium, partant du principe que l’objectif est de remporter un nouveau titre national en fin d’année. Zolder est un circuit qui convient bien à la Mégane aux couleurs du Gordon Racing Team, et notre bolide sera plus léger qu’à Dijon. Néanmoins, nous devons garder à l’esprit que la manche suivante, ce sont les 12 Heures de Spa. Gilles Terlinden, le manager du Delahaye Racing, va se lancer dans de savants calculs, afin de nous concocter une stratégie comme de coutume implacable… »

L’optimisme est donc de rigueur dans le clan du Gordon Racing Team, qui veut avant tout conserver les rênes du championnat. D’ici les 12 Heures de Spa, le rouge sera de nouveau de mise lors d’une épreuve routière dont nous aurons forcément l’occasion de reparler. En attendant, See you in Zolder, pour un Gordon Star Festival qui promet d’être haut en couleurs. Un week-end de courses à consommer… sans modération !