Prenez la précédente série limitée BST Edition 270 d’un côté et la Polestar 2 restylée de l’autre. Mélangez le tout et vous obtiendrez cette BST Edition 230. Concrètement, cela signifie que Polestar applique sur sa Polestar 2 au minois modernisé les mêmes ingrédients sportifs que ceux imaginés pour la série limitée BST découverte en 2022. Dont une hauteur de caisse abaissée (-25 mm), des amortisseurs Öhlins réglables à deux voies ainsi que des ressorts 20% plus rigides.

Vert Nebula

Le style évolue toutefois avec l’apparition d’une nouvelle peinture verte exclusive baptisée Nebula. En option, on peut également commander une bande noire mate courant sur toute la longueur de la carrosserie. À bord, on retrouve le textile MicroSuede, fabriqué à partir de nubuck recyclé, sur les sièges et le volant.

230 exemplaires

Sur le plan mécanique, enfin électrique, pas d’évolution. Cette BST Edition 230 reste basée sur la variante de pointe Long Range Dual Motor de la Polestar 2 avec son pack Performance. Les deux moteurs électriques développent au total 350 kW (476 ch) et 680 Nm. De quoi atteindre 100 km/h en 4,4 s et accrocher les 205 km/h en pointe. Le changement du nom de BST Edition 270 à BST Edition 230 est lié au nombre d’exemplaires qui seront produits. Cette fois, Polestar n’en assemblera que 230 unités.

84.900 €

Cette exclusivité a, bien sûr, un prix. Commandable en ligne, la Polestar BST Edition 230 est proposée à partir de 84.900 €. À titre de comparaison, la Polestar 2 Long Range Dual Motor coûte 60.690 €, voire 67.190 € avec son pack Performance.

?