L’homme à la tête de Polestar s’est confié à nos confrères anglais de chez TopGear.com à propos du Concept O2. Il a notamment déclaré vouloir « en faire une voiture de série ». Alléluia ! Mais l’Allemand annonce également que « ce n'est pas si facile… » Pourtant, la base technique, le constructeur l’a déjà puisqu’elle serait partagée avec la Polestar 5 partiellement dévoilée à Goodwood. 

Près de 900 ch et du fun au volant ! 

Dans les entrailles du roadster, on pourrait donc retrouver les 650 kW (884 ch) et 900 Nm ainsi que l’architecture 800 V du coupé 4 portes ! « Mais ces 884 chevaux ne seront pas exceptionnels, car tout le monde peut le faire. La question est alors de savoir comment cette chose se conduit. Et je suis sûr à 100 % que nos spécialistes en feront une voiture agréable à conduire », a décalé Ingenlath en parlant de la 5. Imaginiez le tout cheveux au vent. Le pied ! 

Comme une œuvre d’art ? 

Ne plaçons pas la charrue avant les bœufs, car le patron émet également quelques réserves : « il faut respecter la complexité. Nous devons voir où va l'O2. Quand on a peint un tableau, il est toujours bon de le laisser reposer, et de le regarder après quelques mois pour voir encore si c'est un bon tableau. » D’accord, mais n’attendez pas trop longtemps non plus monsieur Ingenlath. Et si le drone n’est pas présent dans la version de production, on ne vous en voudra pas. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?