Cette année, le Salon de Munich est riche en nouveautés et plus particulièrement en concepts. Dans le genre, Polestar a justement présenté la Synergy, une monoplace électrique au look pour le moins radical. Son design est justement le fruit de la combinaison des trois dessins ayant remporté le dernier concours de design de Polestar. Deux d’entre eux ont été associés pour donner vie à la carrosserie alors que le dernier a servi de base à l’habitacle. 



La synergie de 3 dessins  

Cet engin de seulement 1,07 m de haut pour 4,56 m de long est donc le résultat de la collaboration entre Devashish Deshmukh et Swapnil Desai, tous deux basés en France, ainsi que Yingxiang Li, basé en Chine. Les deux premiers designers ont associé leurs dessins pour créer la carrosserie. Quant au troisième, il a imaginé l’intérieur. Et il faut reconnaître qu’ils ont fait du bon boulot. Dommage que cette Synergy ne soit qu’un concept, à moins que… 



Produira ou produira pas ?

Actuellement, cette Polestar Synergy n’est encore qu’à l’état de maquette. Seule précision communiquée par la marque sino-suédoise : si cet engin venait à exister, il serait électrique, évidemment. Et si rien n’indique que ce concept finira effectivement par être commercialisé, rien n’indique le contraire non plus. Rappelons que tous les derniers projets présentés par Polestar ont fini par être produits, même s’ils n’auraient pas forcément dû l’être, à l’instar du roadster « 6 »… 



?