Poppy, la start-up anversoise qui a lancé 350 voitures écologiques (des VW e-Golf électriques et des Audi A3 g-tron au gaz naturel) partagées à Anvers en janvier dernier ajoute maintenant 25 scooters électriques partagés dans sa flotte. Une flotte qui se concentre toujours du côté d’Anvers. Ces 25 scooters électriques serviront pour une phase initiale de test. Mais Poppy a déjà annoncé son intention de proposer 100 scooters électriques dans la foulée.

Free floating

Le principe de fonctionnement est identique à celui des voitures partagées déjà proposées par Poppy. Autrement dit, les scooters électriques fonctionnent selon le principe du « free floating ». Ce qui signifie qu’ils ne sont pas limités à un stationnement fixe mais que les utilisateurs peuvent les prendre et les déposer à tout moment dans la zone de fonctionnement du service Poppy.

25 centimes/minute

Comme pour les voitures, le paiement pour les scooters se fait à la minute. Seule différence : le prix réclamé pour le scooter partagé est moins élevé que celui demandé pour une voiture ! En l’occurrence, utiliser un scooter électrique de Poppy vous coûtera 25 centimes pour chaque minute de conduite. Le tarif descend à 10 centimes/min si l’on est à l’arrêt mais que l’on souhaite maintenir la réservation.

Tout compris

À l’instar de la solution retenue pour ses voitures partagées, Poppy n’impose pas de frais d’inscription pour ce nouveau service. Et le prix par minute est tout compris. Poppy prend, en effet, en charge les frais d’entretien, de rechargement des batteries, d’assurance, etc.