Présentée en 2019, l’actuelle génération de la Porsche 911, nom de code 992, passera par la case facelift le 28 mai prochain. Pour l’occasion, elle affichera naturellement un nouveau look, principalement à l’avant où son pare-chocs, ses aérations et sa signature lumineuse ont été retravaillés. À l’arrière, les changements devraient principalement se situer au niveau de son diffuseur, du moins sur les versions « classiques »…
Flat 6 atmosphérique, turbo et…
Comme à son habitude, Porsche lèvera devrait d’abord lever le voile sur les variantes Carrera, Carrera 4, Carrera S, Carrera 4S, Carrera GTS, Carrera 4 GTS ainsi que Turbo et Turbo S. Et si seulement une partie d’entre elles pourront bénéficier d’une carrosserie Targa, toutes devraient en revanche exister en version coupé ainsi que cabriolet. Autant dire qu’il s’agit d’un sacré facelift ! Côté moteur, on sait déjà et avec certitude que toutes ces versions conserveront un flat 6 installé en position arrière. Les 911 les plus basiques pourraient même à nouveau profiter d’un moteur atmosphérique. Mais ce n’est pas tout puisque, pour la première fois de son histoire, la sportive allemande existera également en version hybride !
… Hybride !
La Porsche 911 hybride devrait être une version à part entière du modèle. La marque allemande a déjà confirmé qu’elle ne sera pas rechargeable et disposera d’une petite batterie afin que l’embonpoint généré par cette dernière reste maîtrisé. Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, cette variante électrifiée inédite ne viendra peut-être pas se loger au-dessus de la Turbo S en termes de performances… En plus d’avoir parcouru plus de 5 millions de kilomètres au volant de sa 911 hybride, Porsche a également réalisé un chrono de 7:16.934 min sur le Nürburgring. Un temps que le constructeur annonce comme 8,7 s plus rapide « que la version correspondante du modèle précédent ». Or, en 2020, l’actuelle Turbo S a bouclé les 20,832 km de l’Enfer Vert en 7:17.3 min, soit seulement quelques dixième moins vite que cette future 911 hybride… Avec un rapide calcul, on se rapproche davantage des 7:25 min de l’actuelle Carrera S.
Toutes les réponses le 28 mai
On est désormais curieux de savoir où cette 911 hybride se situera dans la gamme de la légendaire sportive allemande, mais aussi de découvrir à quoi elle ressemblera. Heureusement, il ne faudra plus patienter longtemps puisque Porsche a également officialisé sa date de présentation : le 28 mai prochain. On vous donne donc rendez-vous dans petites 2 semaines pour découvrir la première Porsche 911 hybride ainsi que les autres nouvelles 992.2.