Une série très spéciale, qui affine son look, sa mécanique et soigne son exclusivité : seuls 250 exemplaires seront produits. Une variante destinée aux fondus de la 911, en somme. Et qui, de préférence, ne connaissent pas les fins de mois difficiles… Basée sur une Carrera S, elle sera présentée au salon de Francfort.

3 ans !

Cette 911 particulière a exigé trois années d’élaboration. C’est dire le sérieux avec lequel la maison s’est penchée sur son cas… Le département Porsche Exclusive, qui permet de se concocter une auto sur mesure, a particulièrement peaufiné les détails.

Queue de canard

Il n’est pas bien difficile de reconnaître cette version au premier coup d’œil : toit à la Zagato (comprenez à double bossages), voie arrière élargie, bouclier avant spécifique et, clou du spectacle, aileron arrière fixe rappelant la queue de canard de la Carrera RS.

23 canassons supplémentaires

Les modifications ne sont pas qu’esthétiques et le département s’est également penché sur le fabuleux flat-six de 3.8 l. Délivrant de série 385 chevaux grâce à la nouvelle injection directe, il passe sous le capot de ce modèle à 408 chevaux ! Une nouvelle admission à résonance a permis ce résultat. La boîte est exclusivement manuelle (6 rapports) et le freinage s’effectue via le système en céramique PCCB. Enfin, les trains roulants ont également été retouchés, avec une suspension PASM rabaissée de 20 mm, un différentiel arrière mécanique et des jantes spécifiques de 19 pouces.

Douloureuse…

L’habitacle se garni de matériaux encore inédits chez Porsche, comme le cuir tressé, utilisé pour le bandeau central des nouveaux sièges sport adaptatifs. La teinte exclusive de la carrosserie (Gris Sport Classic), les bandes parcourant la longueur de la voiture et la planche de bord garnie de cuir parachèvent les notes exclusives. Naturellement, vous vous attendez dès lors à un prix plutôt copieux… Et de fait : 206.305 € ! Ouille…