Basée sur la GT4, elle en reprend donc le 6 cylindres à plat de 3,8 litres sans grande modification, car il développe toujours 385 chevaux. En revanche, il se voit ici accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant, qui remplace l’unité mécanique de la version de route. Le différentiel autobloquant, lui, se voit plus fortement taré.
Freinage costaud !
Question trains roulants, Porsche a puisé sur ses étagères et… pas n’importe lesquelles ! On y retrouve en effet le train avant de la 911 GT3 Cup. La suspension arrière, allégée, est également reprise de la 911 GT3 Cup. Le freinage s’en remet ici à des disques de 380 mm aux quatre roues, pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et à 4 pistons à l’arrière. Toujours au sujet du freinage, pointons le système antiblocage (ABS) aux 12 (sic) positions différentes. L’ESP est également toujours présent, mais s’est vu recalibré.
Allègement
Accusant 1,3 tonnes sur la balance, la Cayman GT4 Clubsport s’équipe bien évidemment de tout ce qu’il faut pour maintenir le pilote en sécurité : arceau soudé, sièges de type baquet, harnais 6 points… Du côté du réservoir, Porsche propose trois options : 70, 90 ou 100 litres. Cette Cayman Clubsport est proposée à partir de 111.000 € hors taxes. Des amateurs ?