Après la refonte complète de la Boxster présentée au salon de Genève au début de cette année, c’est le Cayman qui s’y colle ! Toujours plus sportif, il s’allège, gagne des chevaux et boit moins qu’auparavant ! Bref, il est parfait !

Le même, mais différent…

D’un premier abord, on se dit qu’il n’y a pas grand-chose de changé. Pourtant, tout change, ce qui saute aux yeux quand on s’en rapproche. Plus viril, avec des porte-à-faux plus courts et un empattement allongé, il est plus sportif que jamais. Le Cayman, il a toujours été notre chouchou chez Vroom… Et il se pourrait bien que cela soit toujours le cas avec cette nouvelle mouture !

Plus léger et plus puissant !

Perdant quelque trente kilos sur la bascule, le Cayman gagne en dynamisme (si la chose est encore possible) et en puissance ! Désormais, il s’affranchit du Boxster, avec des puissances en hausse de dix chevaux sur les versions Cayman et Cayman S. Le six cylindres à plat de 2,7 litres développe donc la bagatelle de 275 chevaux dans sa version de base et quelque 325 chevaux pour la « S », à la cylindrée de 3,4 litres.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes !

Commençons avec les performances, forcément très brillantes : de 266 à 283 km/h en pointe, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 4,7 secondes pour le Cayman S ! Côté consommations, les chiffres varient entre 7,7 et 8,8 l/100 km, selon version et boîte de vitesses retenues. A ce dernier sujet, Porsche propose une boîte manuelle à 6 rapports et une plus frugale boîte PDK (automatique à double embrayage) à 7 rapports en option.

Un équipement relevé !

Le Cayman s’embourgeoise, avec un régulateur de vitesse actif en option, qui calque la vitesse de la voiture sur celle du véhicule précédant. Outre nouveauté, le système de (dé)verrouillage et de démarrage sans clé « Entry & Drive » ainsi que la sono Burmester spécialement conçue pour lui, pour qui ne saurait se satisfaire du chant métallique des six cylindres.