À l’image de Tesla, Porsche entend développer son propre réseau de bornes de recharge. De quoi répondre aux besoins de ses clients tout en promouvant la mobilité électrique premium. Pour ce faire, le constructeur vient d’ouvrir son premier Porsche Charging Lounge en Allemagne, non loin de Mayence. 

Sans surprise, cette station ultra moderne est située le long d’un nœud autoroutier très fréquenté. Celle-ci offre un accès 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’une performance de recharge au top. En effet, cette station rapide peut fournir une puissance de charge maximale de 300 kW, mais Porsche prévoit déjà de grimper jusqu’à 400 kW, et ce dès l’année prochaine. De quoi garantir des temps de recharge toujours plus courts pour une mobilité électrique grandement facilitée.

Ce premier Porsche Charging Lounge utilise une pompe à chaleur pour le chauffage et la climatisation, ce qui permet au lieu de se passer complètement de combustible fossile. En outre, une partie de l’électricité requise est fournie par un système de panneaux photovoltaïque installés sur le toit de la station. 

Ces lounges offriront également d’autres services bien utiles à tout voyageur, dont des sanitaires, une sélection de boissons et de snacks, ainsi qu’un réseau Wi-Fi à haut débit. L’accès à ces lounges et à leurs points de recharge se fait via une identification liée au véhicule, ce qui garantit un accès facile et rapide. Le prix de la recharge est actuellement fixé à 33 ¢ par kilowatt-heure. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?