C’est officiellement confirmé par Oliver Blume, directeur de Porsche : « D'ici le milieu de la décennie, nous voulons proposer notre voiture de sport 718 à moteur central exclusivement sous une forme entièrement électrique. » Après la Taycan et prochainement la version fonctionnant uniquement aux ions du Macan, Porsche installera des batteries dans sa sportive à moteur central.
Il fallait s’y attendre…
Récemment, Porsche a présenté le concept Mission R, nous donnant un léger avant-goût des futures sportives. Si elles ne ressembleront pas exactement à cette pistarde, leur design devrait (très) fortement s’en inspirer. Tout comme leur technologie ! On peut donc s’attendre à une architecture qui leur est dédiée, une recharge ultra rapide dont le constructeur a le secret, et même une version 4 roues motrices !
Ce n’est pas la fin du thermique !
Parmi la gamme Porsche, il ne restera donc plus que les Cayenne et 911 dont les dérivées électriques ne sont pas encore prévues. Et dans le cas de la dernière, ça ne sera pas pour tout de suite ! En effet, selon Oliver Blume, il y aura toujours un moteur à combustion interne dans la légendaire sportive, même après 2030, et ce grâce au carburant synthétique : « L’E-fuel protège la 911, l'âme de notre marque. »