La révolutionnaire BMW i3 électrique, lancée en 2013, sera irrévocablement mise à la retraite cette année. Il y aura donc un nouveau ticket d’entrée dans le monde de l'électromobilité chez BMW : le SUV iX1. Nos espions ont repéré il y a bientôt un an ce petit frère de l'iX3, mais maintenant nous avons droit à la version officielle : BMW a publié une première esquisse de design montrant le nez du nouveau modèle. Au programme : de gros haricots (mais pas aussi gros que sur le vaisseau amiral iX), des feux traditionnels et un pare-chocs qui contient des éléments que nous connaissons de l'i3. Nous n’en savons pas plus pour le moment…

Jusqu'à 438 km d'autonomie

Le nouveau modèle devrait entrer en production à la fin de cette année pour un lancement sur le marché en 2023. Mais BMW lancera d'abord le X1 à moteur à combustion, qui servira ensuite de base aux versions hybrides rechargeables et à l'iX1 100% électrique. Le X1 n'aura plus rien en commun avec le modèle actuel lancé en 2015 et mis à jour en 2019. En effet, le nouveau modèle sera dès le départ développé pour une propulsion électrique. BMW a déjà révélé que le nouvel iX1 électrique sera capable de parcourir jusqu'à 438 km avec une seule charge de batterie, selon le cycle WLTP. La consommation minimale est annoncée à 17,3 kWh/100 km, soit plus que celle d'une i4.  

Vu que l'actuel BMW X1 partage son châssis avec le Mini Countryman, nous pouvons probablement nous attendre à un nouveau SUV Mini et à un dérivé 100% électrique d’ici peu.


?