Le studio Porsche Design a été créé en 1972 à Stuttgart par Ferdinand Alexander Porsche, le père de la mythique 911. Celui-ci résumait en une phrase la dynamique qu’il allait insuffler à ses équipes de designers tout au long de sa carrière : « Lorsque vous repensez la fonction de quelque chose, la forme émerge parfois d’elle-même »

En cette nouvelle année 2022, Porsche Design célèbre donc son jubilé et, pour l’occasion, a dévoilé une 911 Edition 50Y Porsche Design exclusive ainsi qu’un exemplaire restauré d’une 911 S 2.4 Targa de… 1972. C’est Porsche Classic qui a été chargé de la restauration du cabriolet, retrouvé en piteux état. Un magnifique duo unit par la couleur noire, reprise par les deux modèles, qui n’est rien d’autre qu’un clin d’œil au légendaire Chronograph I conçu par Ferdinand Alexander Porsche à l’occasion de l’ouverture du studio. 

Une 911 vraiment exceptionnelle

Limitée à 750 exemplaires, la Porsche 911 Edition 50Y Porsche Design reprend des caractéristiques inspirées des créations les plus emblématiques du studio éponyme. Outre une carrosserie monochrome, on retrouve de nombreuses références au passé dont les panneaux centraux des sièges en Sport-Tex à carreaux et l’aiguille des secondes rouges de l’horloge. Techniquement, cette édition spéciale est basée sur la 911 Targa 4 GTS qui, pour rappel, développe 385 ch et peut compter sur quatre roues motrices. Elle peut d’ores et déjà être commandée en concession.

Aux côtés de cette 911 hors norme, il est aussi possible d’acquérir une version spéciale de la réédition du mythique Chronograph I. Le rotor du remontoir en forme de jante et un numéro de série spécial soulignent notamment le lien avec la nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.