Pour BMW, les mécaniques à combustion interne sont toujours bien d’actualité. Le constructeur travaille même sur de nouveaux moteurs thermiques ! Mais il ne peut pas se battre sur tous les fronts et doit malheureusement dire adieu au V12. Un au revoir qui prend la forme d’une édition limitée de sa Série 7 destinée uniquement aux États-Unis. Après elle, on ne devrait plus jamais retrouver autant de cylindres sous le capot d’une BMW. 

12 derniers V12 

12 M760i xDrive seront assemblées pour marquer la fin d’une longue lignée. Forcément, elles abriteront toutes un V12 biturbo de 6.6 litres, 601 ch et 800 Nm de couple disponible dès 1.550 tr/min. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s ! Les futurs propriétaires seront triés sur le volet par BMW et devront débourser un minium de 200.000 $ pour se procurer un exemplaire. Pour un tel tarif, absolument toutes les options sont de la partie, y compris une série de badges « V12 » et détails uniques.

Des moteurs pour d’autres constructeurs

Si plus aucune BMW ne devait abriter de V12, le constructeur ne s’arrête pas pour autant de produire ce genre de moteurs. Et pour cause, c’est dans les usines bavaroises que sont assemblés les légendaires blocs de 6.75 litres que l’on retrouve dans toutes les Rolls-Royce ! Mais pour combien de temps encore, telle est la question …

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